FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Unissons nous par nos points commun, plutôt que de nous diviser par nos différences... 
Unissons nous par nos point communs!
L'avenir de la France est en jeux.

révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'union pour Mai 2008 Index du Forum -> Sous forum:Partis Politiques : tous unis. -> Révolutionaires

rtt

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:27 (2008)    Sujet du message: révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ? Répondre en citant

Ce sujet est dans la parti révolutionnaire.
mais que faites vous concrètement de révolutionnaire dans la vie de tout les jours ?
Tout exemple est bon.

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

El Lobos

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 09:17 (2008)    Sujet du message: révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ? Répondre en citant

C'est une excellente question, mais je rajouterais qu'il n'est pas évident d'être révolutionnaires lorsque le pays tout entier n'est pas préparé à cette révolution.
Beaucoup d'entre nous n'ont pour l'instant pas les moyens de s'impliquer activement dans une cause que tout le monde croit perdu d'avance!
Personnellement je ne suis pas un grand révolutionnaires, je me contente d'exister sur ce forum ou sur mon blog en contestant et en éspérant que le plus grand nombre aura accès à ces informations. Néanmoins si quelque chose se prépare j'en serais, et je suis prêt à faire plus que de la contestation, je pense qu'être révolutionnaires c'est cela, c'est avoir l'envie de changer et être prêt à prendre les armes si les conditions l'exigent...
Voilà j'ai un peu pris le large par rapport à ta question mais j'y ai quand même répondu!! lol

John Fitzgerald Kennedy

amel

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 09:36 (2008)    Sujet du message: révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ? Répondre en citant

bien dit
bienvenue a toi el lobos
toute forme de revolutionarisme est bon a prendre
il faut esperer eveiller les consciences!!

oranou

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 10:38 (2008)    Sujet du message: révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ? Répondre en citant

Voilà Amel tu l'as dit "éveiller les consciences!" Il faut commencer par là!

El Lobos

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 10:47 (2008)    Sujet du message: révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ? Répondre en citant

C'est l'exact chemin d'une révolution, pour fonctionner elle doit venir du peuple, et non être imposé par un petit groupe d'idéologistes convaincus! La preuve c'est que ni les Farc ni les les tigres tamouls ne sont encore parvenus à faire arriver leur révolution à son terme, si l'on veut que la révolution fonctionne il faut donc qu'elle soit réclamé par le peuple!
Mais je rajouterais une chose pour bien commencer: il faut c'est sur éveiller les consciences mais il faut également avoir une idée précise de ce pour quoi l'on veut faire une révolution et quel sera l'après révolution. Il me semble que c'est le point de départ avec l'éveil de la population à toutes bonne révolution!!

John Fitzgerald Kennedy

amel

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 10:57 (2008)    Sujet du message: révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ? Répondre en citant

tu as tout a fait raison sur de demander ce que l'on veut, je crois que tout le monde sera d'accord avec moi en disant: la demission de Sarko, ensuite moi pour aller au bout, je souhaiterai une nouvelle constitution pour ne jamais a avoir a recommencer avec un autre chef d' Etat tout aussi farfelu que lui
c'est pour ca que pour prevoir la sortie de crise il nous faut une coordination nationale!
Pour ce qui est de l'eveil des consciences, on a une chance sur deux de voir l'opinion publique favorable, apres cela depend aussi de la facon dont les medias traiterons l'info (car on ne peut pas dire qu'ils ont aider le mouvement etudiant contre la LRU a passer dans l'opinion!!)

florent
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 12:05 (2008)    Sujet du message: révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ? Répondre en citant

slt El lobos,soit le bienvenu parmi nous!

je pense,certainement comme amel,que tu as des opinions très justes,et des idées clairvoyante...

Cela dit,je pense aussi que ton léger pessimisme est du aux médiats:ce son eux qui font croire a l'opinion publique qu'il n'y a pas de mouvements,et qu'il serait inutile.Résultat:chacun attend que son voisin bouge.
Cependant,je pense,et je ne suit pas le seul,qu'il faut nous unir pour changer ce qui ne vas pas;tout le monde râle pour ses propres raisons,écoutons donc les autres.

Il y a des liens sur le portail,vers différents autres forums,n'hésite pas a y aller;et si tu en connait d'autres,ce sera un plaisir pour nous de compléter...

El Lobos

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 09:40 (2008)    Sujet du message: révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ? Répondre en citant

Je ne pense pas que seuls les médias sont coupables de mon pessimisme, il faut bien avouer que si vous demandez autour de vous peu de gens sont dans une optique révolutionnaire, mais bon ça je ne m'inquiète pas les opinions finissent par changer et tout les comportements même les plus radicaux peuvent apparaître dans des situations de crise économique ou politique.
Je suis d'accord avec toi Florent sur le fait de s'unir et c'est pour cette raison que je vient ici, dans l'espoir qu'un réel mouvement révolutionnaire voit le jour...
pour ce qui est de la motivation d'une révolution, je pense quand à moi qu'en effet il est important de pousser l'actuel président à la sortie, mais je ne partage pas le fait de continuer comme avant en apportant quelques petites modifications.
Car si l'on retire Sarkozy de l'Elysée, qui va t'on remettre à la place?? Un autre politique? Un autre pourri qui ne pense qu'au pouvoir et à l'argent? Je pense qu'il faut trouver une autre alternative et même si je n'ai pas encore d'idée précise j'y travaille et je pense poster un nouveau sujet pour regrouper les idées de tous sur comment et dans quel but doit être mené la révolution!

John Fitzgerald Kennedy

florent
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 12:14 (2008)    Sujet du message: révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ? Répondre en citant

quasiment tout le monde est dans une optique révolutionnaire,mais personne ne bouge...
les points commun entre les gents que tu connais et ceux que je connait,c'est:l'envie,le pessimisme,et les médias qui nous font croire que ce n'est rien de plus qu'une utopie collective.

en tout cas,tout les mouvements montre du doigt le gouvernement introduit par sarko,donc une union pour sa démission est tout a fait possible.Il ne faut pas baisser les bras,continuer de militer jusqu'au jour ou nous commencerons a descendre dans les rues!
Si nous réussissons une union cordiale des mouvements,il y aura une réelle révolution,au moins au sein du peuple,et les prochains dirigeants ferons très attention...

El Lobos

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 09:49 (2008)    Sujet du message: révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ? Répondre en citant

Tu as sans doute raison, en tout cas je suis content de constater que je retrouve dans la catégorie révolutionnaire beaucoup de gens de mon âge, je ne me considère pas comme un vieux mais voir que les "jeunes actifs" prennent conscience de la réalité et de la nécessité de faire quelque chose c'est assez rassurant...

John Fitzgerald Kennedy

rtt

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:33 (2008)    Sujet du message: révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ? Répondre en citant

Quand je parlait de chose révolutionnaire, je pensait à :
ne jamais refuser d'aider quelqu'un, des choses futiles comme cela mais qui dans une société d'individualiste est déja un acte "révolutionnaire"

missinthemoon

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 15:36 (2008)    Sujet du message: le boycott... Répondre en citant

un petit geste ...
comme pas mal de monde jpense, je boycotte les produits des grandes multinatinales irrespectueuz des droits des gens ou de lenvironnement. Même si je me dis que de toute façon il ya des choses kon est +/- obligé d'acheter, au moins ne pas céder a la faciliter ou a lenvie quand on sait qu'on nourrit qqchoz de pouri.

florent
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:47 (2008)    Sujet du message: révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ? Répondre en citant

slt a toi missinthemoon,soit bienvenue parmi nous!

tu vas dans le même sens que moi:on a besoin de l'argent pour construire et régir les grandes sociétés,mais dans le fond il n'a aucune valeur...

A ce sujet,il-y-a pas mal de monde qui ne comprennent pas pourquoi j'ai payé mon permis a l'autoécole en bas de chez moi,depuis près d'un an,sans chercher a le passer.Les voitures ne brûlent pas que de l'essence,mais aussi et en même proportion l'atmosphère;et dire qu'une voiture neuve ne pollue pas est stupide:1kg d'acier qui sort de sidérurgie=10kg de CO2.Cela dit je ne suit absolument pas gêné,je prend le bus,le vélo,et fait tout au plus 40min de marche a pied par jour Wink

Une révolution ferait grand bien,surtout si l'on tien compte a part entière de l'écologie!

Bien dit aussi RTT,tu n'arrête donc jamais de monter dans mon estime...

rtt

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 17:33 (2008)    Sujet du message: révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ? Répondre en citant

C'est vrai que une vie sans voiture serait une bonne chose pour la Terre.
car il ne faut pas oublier que si on détruit la Terre, on se condanne nous même.

Ohrmazd

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 18:05 (2008)    Sujet du message: révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ? Répondre en citant

Etre révolutionnaire c'est tout simplement être capable de s'élever contre l'injustice,peu importe la raison de cette injustice et le contexte,toujours dire que l'on est pas d'accord avec ce qui est contraire à ses convictions, plutôt que de se taire comme tant de gens en se disant que de toute façon on ne peut rien y changer,car à force de se taire on risque de ne plus jamais pouvoir s'exprimer. Alors surtout ne pas hésiter à critiquer tout ce que vous trouvez contraire à la justice et à la morale pour bien montrer que l'on accepte pas tout ce qui ce passe autour de nous.

missinthemoon

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:28 (2008)    Sujet du message: révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ? Répondre en citant

C'est bien dit Ohrmazd. Je suis entourée de personnes qui n'ont pas les mêmes idées que moi et jessaye de défendre mes idées. Même chez les plus fermés, ca les rend un peu moins refractaires. Dire ce qu'on pense autour de nous et pas seulement chez les convaincus c'est important c'est sur.
D'ailleurs dans ma fac ya souvent une assoc etud iante qui distribue des tracts dessus,sur l'anticapitalisme, sur la consommation...et autres. Pas trop suivi d'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils passent pour des raleurs (ba wi, on rale.... humhum).
Mais je pense que tu voulais parler de quelque chose de plus grand, comme une manif.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36 (2018)    Sujet du message: révolutionnaire, que faites vous de révolutionnaire ?

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'union pour Mai 2008 Index du Forum -> Sous forum:Partis Politiques : tous unis. -> Révolutionaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation